Les chiffres de février 2020

Publié le mercredi 11 mars 2020 15:22 - Mis à jour le mercredi 11 mars 2020 15:24
usage_terminal.png
Evolution de l'utilisation des supports de consultation

La tendance observée depuis 2016 se confirme de mois en mois : la consultation de l'ENT sur les téléphones mobiles multifonctions (smartphone) est en constante progression comme le montre la courbe rouge du graphique.

Cette tendance a été légèrement atténuée dans les lycées avec la distribution d'ordinateurs dans les lycées 4.0, mais malgré ces équipements, en février, 58% au moins, des visites de l'ENT dans les lycées se font faites sur smartphone.

En collège, la consultation sur ordinateur est en très net recul (seulement 34%) et l'usage des smartphones est en très forte progression (62%).

Ces chiffres ne tiennent pas compte de la consulation de l'ENT sur l'application mobile téléchargeable sur les stores Androide ou iOS.