Les chiffres du mois

Les chiffres de juin 2022

Par admin ac-strasbourg, publié le mardi 5 juillet 2022 10:04 - Mis à jour le mardi 5 juillet 2022 10:07
2022-07-04_frequentationENT_jour_heure.png
Chiffres clés de l'ENT

Sources DEPP - Académie de Strasbourg - Juillet 2022

La continuité pédagogique pendant la crise sanitaire s’est largement appuyée sur le numérique éducatif, et notamment sur l’ENT : le nombre de connexions mensuelles est ainsi passé de trois millions en février 2020 à près de huit millions au moment du premier confinement en mars 2020. Un second pic est atteint au moment du deuxième confinement, au mois de novembre 2020, durant lequel 8,7 millions de connexions sont enregistrées.

C’est le lundi et le jeudi que le nombre de connexions quotidiennes est le plus élevé, alors qu’un minimum est observé le samedi avant une remontée le dimanche.

Au sein de l’ENT, les élèves accèdent à des parcours pédagogiques individualisés, créés par les enseignants, grâce au module de gestion pédagogique intégré Moodle.
Son utilisation a également fortement augmenté au moment des confinements. Pour les lycées comme pour les collèges, le niveau reste sensiblement plus élevé qu’avant le début de l’épidémie, montrant une prise en main progressive et durable des outils.