Les chiffres de Mars 2019

Publié le jeudi 18 avril 2019 11:42 - Mis à jour le jeudi 18 avril 2019 12:00
2019-03_usages_services.jpg
Ce graphique présente, par type d'établissement, le nombre de visites par services sur le projet Mon Bureau Numérique en mars 2019. (Sources Xiti)

En comparant les visites des services des mois de février 2018 et mars 2019 (données Xiti), deux mois comparables en nombre de jours ouvrés, on constate une régularité des usages entre le projet Entea3 et le projet Mon Bureau Numérique (MBN).

Même si le marquage des pages est légèrement différent en raison du changement de solution ENT, on peut remarquer que les usages des services Absences et Cahier de textes pour MBN évoluent dans les mêmes proportions que pour Entea3

Le service Parcours pédagogique, spécifiquement Moodle, connait une belle progression en lycée. Cela s'explique en partie par l'accroissement des usages dans les lycées 4.0 de l'académie.

Le service Notes est moins consulté, ce qui peut s'expliquer par l'usage de l'application mobile, non marquée, par les élèves et les parents.

A noter également une augmentation de l'usage de la messagerie sur MBN.